Magie
Magie
Administrateurs : Floaria, Parle dOr
 
 Magie  A savoir  qu'est-ce que la wicca 

 le chamanisme wiccan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Floaria
Sorcier/Sorcière
Floaria
31 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 19:09:43   Voir le profil de Floaria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floaria   

Le chamanisme existe dans les cultures tribales du monde entier,et ce depuis des siecles.A present,a la lecture de la plupart des textes anthropologiques,peu font reference au chamanisme en Europe.De fait,le chamanisme a existe dans les peuples d'Europe,pas seulement dans les temps anciens,mais aussi jusqu'a present.Durant le Moyen-Age,les Traditions Anciennes ont largement disparu de la vie publique a cause de la persecution.Mais elles n'ont pas ete eradiquees,juste vouees a une existence plus souterraine.Aujourd'hui,quelques uns d'entre nous,aux ancetres europeens,ramenent a la lumiere les voies chamaniques enracinees dans l'Europe pre-chretienne.

Le Chamanisme Wiccan est un terme que j'ai commence a utiliser il y a plusieurs annees dans le but de decrire mon propre chemin de magie et de spiritualite, en relation avec les autres formes de chamanisme sur la planete.Le chamanisme nous rapproche de l'Ancien mais il n'est pas seulement une tentative de reconstruction et de renouveau des Traditions Anciennes de l'Europe tribale.Le Chamanisme Wiccan melange a la fois l'Ancien et le Nouveau pour aller avec le monde contemporain dans lequel nous vivons.Bien que l'accent soit mis sur la symbolique et les traditions europeennes,le Chamanisme Wiccan est multiculturel,incorporant les chemins des guerisseurs et magiciens de beaucoup de lieux et d'epoques.

Ce qui suit est un appercu du Chamanisme Wiccan tel que je le connais et le pratique.Alors que Jim,Dennis,et d'autres qui apportent leur aide dans differents aspects du travail du Cercle,peuvent partager beaucoup de ces concepts,je parle ici seulement pour moi-meme - pour ce qu'il y a au coeur de cette approche spirituelle,l'idee que chaque personne doit rechercher sa propre connexion avec le Divin,en elle-meme,seule.


J'appelle le pouvoir des quatre quartiers--la Terre au Nord,qui est le royaume du corps physique et du plan materiel,l'Air a l'Est,qui est le royaume des pensees et de l'intellect,le Feu au Sud,qui est le royaume du pouvoir de la volonte et de l'action,et l'Eau a l'Ouest,qui est le royaume des emotions et de l'intuition.Ma Roue de Medecine est le cercle magique qui relie les quatre quartiers.J'inclus frequemment des lieux sacres,un haut rocher,un bassin aux eaux cristallines,au coeur d'une vallee secrete et un cercle de pierres dans un bosquet de chenes et de bouleaux,au sommet d'un tertre.

Je suis un lien entre la planete Terre sous mes pieds,et le Ciel au dessus de ma tete.Quand je chamanise,je deviens l'arbre du Monde,reliant l'oscurite en transformation du monde du dessous avec la lumiere eclairante du monde du dessus.

Je suis la lumiere du cristal,esprit du cinquieme element au centre du cercle.Je cherche toujours a agir en dehors de moi-meme,qui est l'entree de MON ego,pour preferer mon Etre Interieur en equilibre avec tous les Elements,avec mes poles Femelle et Male,mes natures Lunaire et Solaire,mon intellect et mon intuition.Mon Etre Interieur est la porte vers le royaume ou Tout est Un.

Je vois le Cercle de Vie depuis le Centre.J'observe le changement des saisons comme tourne la Roue des l'Annee et je celebre les 8 sabbats.Je me connecte avec la danse de la Nuit et du Jour,du Temps Clement et du Temps Orageux,de la Lune Croissante et Decroissante.Je vois le cycle de la Naissance,de la Croissance,de la Maturite et de la Mort dans la Nature entiere.J'examine les cycles de ma propre vie et de celle de ceux qui cherchent une aide curative de ma part.

Je suis une voyageuse entre le Monde de la Vie Quotidienne et l'Autre Monde qui est la terre des Reves,visions et Esprits.Je suis une Exploratrice
de la Conscience,l'Autre Monde est pour moi aussi reel que le Monde de tous les jours.Je joins les Mondes plutot que de chercher a demeurer uniquement dans l'un ou l'autre.Je voyage dans l'Autre Monde pour une raison - pour ramener la guerison et la connaissance et les appliquer a la Vie Quotidienne,aider les autres,moi-meme et la Planete.

Je vois le Divin en toutes choses.Mes amis et allies incluent non seulement les humains mais aussi les plantes,les animaux,les rochers,les vents,les eaux,le feu,les etoiles et les autres formes de vie.Je communie avec la Source que certains appellent "Dieu" autant que Deesse Mere et Dieu Pere,dont tous les aspects sont necessaires a l'Unite.

La partie la plus importante de mon travail chamanique est l'art de guerir.J'ai ete appelee sur ce chemin depuis ma tendre enfance,dans les reves et les sorties astrales,mais je n'ai reellement commence ce travail qu'a l'age adulte quand j'ai commence ma propre guerison.Pour ce faire,je voyageai seule au plus profond de ma Part Sombre et fis face a mes problemes et mes complexes;mes doutes,craintes,desillusions,rejets,coleres et blessures;avec toutes MES fausses images de moi-meme.Les mots ne peuvent decrire la misere,le profond desespoir,l'impuissance ressentis durant cette periode .C'est alors que vint une partie qui fut essentielle;elle me permit de briser les barrieres que j'avais formees et laissaient les autres formes de ma psyche m'empecher de ne faire qu'Une avec mon veritable Moi.Au plus profond de l'Obscurite,je ressentai la Lumiere de mon Etre Interieur commencer a briller.Je me concentrai sur la Lumiere et emergeai lentement du puits obscur,plus forte et integree que jamais auparavant et avec le pouvoir de guerir les autres aussi bien que moi-meme.Comme resultat de ce processus de transformation,le travail de ma vie devint clair.J'aide maintenant les autres a sortir de leur propre puits de negativite et a devenir entiers a nouveau.

A present,mon travail s'etend au dela du Genre Humain; il implique d'apporter la Guerison a la Planete dans son ensemble.Dans ma communion avec la terre,j'ai entendu les pleurs de la Mere Terre,s'affilgeant des comportements egocentriques,avides,intolerants et destructeurs de beaucoup de Ses enfants humains,qui polluent le sol,l'eau,et l'air;qui jouent avec le pouvoir du feu nucleaire;et qui polluent l'atmosphere spirituelle du monde entier par leur esprit etroit et leur haine.Je suis profondement concernee par la survie - pas celle de la Planete Elle-meme,tous les humains ne peuvent La detruire meme avec toutes leurs armes; Elle est trop forte et puissante pour que cela arrive.Je suis concernee par la survie de l'espece humaine - allons-nous nous aneantir avec beaucoup de formes de vie autour de nous ? Ou bien allons-nous nous reveiller a temps pour avoir une vision plus large,trouver et utiliser des solutions creatives aux problemes du monde,et entrer dans un Nouvel Age de conscience elargie ?

L'Equilibre de la Vie peut etre restaure sur la Planete Terre; l'Harmonie peut etre restauree entre le genre humain et les autres formes de vie; la conscience d'Amour peut etre repandue sur la Terre.Moi,avec de nombreux autres guerisseurs et ministres de plusieurs traditions spirituelles a travers le monde aujourd'hui,ont reagi a la tristesse de Mere Terre en dediant nos vies a ce Travail de Guerison de la Planete,chacun dans sa propre voie.C'est un Grand Travail qui soustend toutes les guerisons et autres choses que je fais.C'est le Coeur du Chamanisme Wiccan.


--------------------
~*~*~*Floaria l'étoile des lunes et des ombres*~*~*~
Haut de pagePages : 1  
 
 Magie  A savoir  qu'est-ce que la wicca  le chamanisme wiccanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum