Magie
Magie
Administrateurs : Floaria, Parle dOr
 
 Magie  A savoir  Les fêtes (Wicca) 

 Célébration solitaire du sabbat de samhain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Floaria
Sorcier/Sorcière
Floaria
31 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 16:16:49   Voir le profil de Floaria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floaria   

Matériel:

.::. Des décorations d'automne ainsi que des pommes et des potirons, des photos ou des souvenirs de personnes aimées disparues.
.::. Un morceau de papier où vous aurez consigné un aspect de votre vie ou une mauvaise habitude dont vous souhaiteriez vous libérer.
.::. Un chaudron avec une bougie rouge à l'intérieur.
.::. Du vin (ou autre boisson) et des petits gateaux.
.::. Deux bougies symbolisant le Dieu et la Déesse.
.::. Cinq bougies de couleur qui entoureront votre pentagramme d'autel.
.::. Vos outils habituels de rituel.

Le rite:

Allumer la chandelle de la Déesse et dire:

"J'allume cette chandelle en l'honneur de la triple déesse, vierge glorieuse,
Déesse de la jeunesse et des nouveaux commencements de l'aurore et de l'encemencement.
Grande mère, Déesse de la sorcellerie et de l'abondance, de l'amour et de la connaissance puis enfin mère terrible, sage Déesse de la nuit, de la mort et de la renaissance.
A la lumière de cette chandelle, j'acceuille la Déesse sous toutes ces formes."


Allumer la chandelle du Dieu et dire:

"J'allume cette chandelle en l'honneur du triple Dieu, grand seigneur aux multiples visages, roi du soleil éclatant,
dieu du succès et de l'abondance. Dieu à cornes de bois, Dieu de la fertilité et de la croissance, seigneur obscur du monde souterrain, Dieu de la protection et du repos. A la lumière de cette chandelle, j'acceuille le Dieu sous toutes ces formes."

Allumer son encens et créer le cercle suivant son habitude.
Il faut penser à ceux qui célèbrent comme vous ce sabbat à travers le monde, entendre leurs chants ainsi que les voix des esprits de vos ancêtres qui vous regardent.

Allumer à présent les cinq chandelles et dire:


"J'allume à présent ces chandelles afin d'honorer le Dieu et la Déesse sous leur aspect d'éternelle puissance de l'univers, Dieux undivisibles mais innombrables. J'allume ces chandelles pour rendre hommage aux anciens afin qu'ils percoivent mon amour par delà le monde de l'été."


Prendre la baguette et tracer le pentagramme puis déclarer:


"Voici qu'est tombée la grande nuit du sabbat, en cet instant le temps et l'espace ne sont qu'illusions.
En cette nuit le voile de la Déesse s'écarte afin que je puisse voyager entre les mondes. La roue de l'année a tourné,
la récolte est revenue. La triple Déesse a posé sur moi ses douces mains, guidé mes pas et entendu mes désirs tout au long de cette année, pour tout ceci je lui donne amour et honneur.
Me tenant devant les portes qui séparent les mondes, le triple Dieu ma protégé de son épée, il a guidé mes pas,
a entendu mes désirs tout au long de cette année, pour tout cela je lui donne amour et honneur.
Pour cette année nouvelle, indiquez moi clairement le chemin à suivre. Entendez mes désirs, ô vénérables Dieux!
Guidez moi et protégez moi ainsi que ceux que j'aime. SOYEZ BENIS!"

Prendre le morceau de papier et penser un instant à ce que l'on veut voir disparaitre de sa vie,
regarder la flamme de la chandelle dans le chaudron et dire:

"J'ai crée ce feu dans ce chaudron pour que ce libère les énergies de la transformation, que les énergies soient donc renversées:
De l'obscurité à la lumière.
Du fléau à la bonté.
De la mort à la naissance.
Que cela soit!"

Bruler le papier à la lumière de cette flamme.Vous pouvez ensuite si vous le désirez faire de la divination sur certains points qui vous tiennent à coeur car cette nuit là les forces sont grandes. Vous terminerez le rite en buvant et mangeant pour mettre à la terre votre énergie.
Vous pouvez aussi car c'est de coutume laisser un peu de gateau que vous placerez sur le rebord d'une de vos fenêtre avec une des chandelles du sabbat pour les disparus.
Vous direz merci aux Dieux et effacerez votre cercle.


--------------------
~*~*~*Floaria l'étoile des lunes et des ombres*~*~*~
Floaria
Sorcier/Sorcière
Floaria
31 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 16:34:36   Voir le profil de Floaria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floaria   

Traditions de Samhain


Honorer les ancêtres :
Lors du repas, placer une assiette en plus à table. Servir une portion généreuse de chaque plats préparés puis inviter les esprits à sa table. Tout en mangeant, penser à ceux que l'on a aimé et qui sont dans le monde des esprits. Parler d'eux pendant le repas ; A la fin du repas, remercier les esprits de leur présence et aller porter l'assiette toujours pleine ainsi qu'un verre de vin à la porte d'entrée. Les laisser là toute la nuit et le lendemain, tout retourner à la terre.

Une autre façon d'honorer les ancêtre est que chacun à tour de rôle se présente en mentionnant sa lignée pendant le rituel. Par exemple : " Je suis Anne, fille de Stéphanie, Fille de Odette, Fille de Juliette, Fille de Michelle, , fille de Elisabeth, fille de Madeleine. "
On doit retourner le plus loin possible en arrière. Les hommes présenterons leur lignée masculine de la même façon. Finir cette tradition avec un chant en l'honneur des ancêtres. Pour cela, faites appel à votre imagination pour le composer.

Fabriquer la roue de l'année :
Prendre une assiette ou un plat peu profond où l'on peindra un grand cercle. Faire un point au milieu de ce cercle et tracer huit traits rayonnant de ce point vers la circonférence du cercle. On obtient ainsi le symbole de la roue du temps, symbole des Sabbats, symbole de l'éternité.

Eteindre le feu de l'année :
Samhain est le Nouvel an des sorciers. Pour symboliser la fin de l'année, nous éteignons le feu de l'année passée. Ceci est fait en allumant deux feux symboliques, un pour l'année qui se termine, et un pour l'année qui va commencer. Le feu du Nouvel an est béni pendant le rituel. Celui de l'an passé est éteint puis rallumé à partir du feu du Nouvel an.


La nuit de Samhain, il est de coutume de placer une chandelle sur le rebord de la fenêtre pour guider les âmes des défunts vers le Summerland et d'enfouir des pommes dans la terre tassée qui serviront à les nourrir pendant leur voyage.

Activités pour Samhain :
Faire son testament
Faire des masques et des costumes pour représenter les Dieux
Payer ses dettes et régler les conflits
Méditer sur l'année qui vient de s'écouler
Accueillir les enfants et leur donner des bonbons
Aller porter des offrandes sur les tombes des ancêtres.


--------------------
~*~*~*Floaria l'étoile des lunes et des ombres*~*~*~
Floaria
Sorcier/Sorcière
Floaria
31 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:16:45   Voir le profil de Floaria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floaria   

Tresse de Samhain

Thorne writes "Prendre de la pâte feuilletée, l'aplatir et couper des lanières pour faire des tresses, badigeonner de jaune d'oeuf aromatisé au safran, à la pomme... Sucrer ou saler et vous obtenez de délicieux grignotages, bonne fête!"


--------------------
~*~*~*Floaria l'étoile des lunes et des ombres*~*~*~
Floaria
Sorcier/Sorcière
Floaria
31 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:33:49   Voir le profil de Floaria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Floaria   

Recettes à préparer pour la célébration de Samhain


Longe de Porc Rôti

Ingrédients

1 longe de Porc
1 gousse d'ail, émincée
1 c. à tab. de persil frais
1/2 feuille de laurier, émiettée
1/2 c. à thé de graines de céleri
1/2 c. à thé de thym
4 clous de girolfle
1 c. à thé de bouillon de boeuf
sel et poivre au goût

Plier deux grandes feuilles d'aluminium en double. Placez la longe de porc sur l'aluminium. Percez la longe avec les clous de girofle et saupoudrez-la avec les ingrédients restants. Envelopper la longe garnie avec l'aluminium et cuire dans un four pré-chauffé à 200°C, 1h30 par kilo. Servir chaud.


Patates Irlandaises

Ingrédients

12 patates moyennes pelées, cuites et pilées
2 oeufs battus
8 on. de fromage à la crème ramolli
1 c. à thé sel
1/4 tasse beurre
poivre
1/2 tasse de crème sûre
1/4 branche d'échalotte hachée
1/2 tasse de lait

Mélanger les patates cuites avec tous les autres ingrédients. Bien mélager mais ne pas battre. Versez le mélange dans un plat rond de 9 po. graissé. Cuire 45 min. dans un four pré-chauffé à 150°C. Servir chaud.


Pain à la Citrouille

Ingrédients

2/3 tasse de saindoux
1 c. à thé de muscade
2 2/3 tasses de sucre
1 c. à thé de cannelle
4 gros oeufs
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de poudre à pâte
3 1/3 tasses de farine
2/3 tasse d'eau
1 bte de citrouille
1 1/2 c. à thé de sel

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à lisse. Versez le mélange dans deux moules à pain. Cuire dans un four pré-chauffé à 200°C pour 50 à 60 min. Refroidir et dé-mouler. Servir tranché avec du beurre.


Biscuits de Samhain

Ingrédients

1/2 tasse d'huile végétale
4 on. de chocolat non-sucré, fondu
2 tasses de sucre
4 oeufs
2 c. à thé de vanille
2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de sucre en poudre

Combinez l'huile, le chocolat et le sucre. Ajoutez les oeufs, un à la fois, et bien mélanger. Ajouter la vanille. Ajoutez peu à peu la farine, la poudre à pâte et le sel et mélangez bien. Refrigérer la pâte 24 heures.
Chauffer le four à 200°C. Prenez une cuillèrée du mélange, roulez en boule et roulez dans le sucre en poudre pour le couvrir. Répétez avec toute la pâte. Placez les boules de biscuits sur une tôle à biscuit graissée. Cuire 10 à 12 min. ATTENTION: Surveillez-les, ils brûlent très vite!


Cidre Épicé

Ingrédients

2 2/3 tasses de cidre de pommes
1/3 tasse d'eau
1 bâton de cannelle
1/2 c. à thé de clous de girofle entiers
1/2 c. à thé de tout-épice entiers
1 tranche d'orange ou de citron par portion (garniture)
1 bâton de cannelle par portion (garniture)

Faire frémir tous les ingrédients (sauf les garnitures) dans un chaudron moyen pendant 10 min. Filtrez. Servir chaud avec une tranche de fruit et un bâton de cannelle.


--------------------
~*~*~*Floaria l'étoile des lunes et des ombres*~*~*~
Haut de pagePages : 1  
 
 Magie  A savoir  Les fêtes (Wicca)  Célébration solitaire du sabbat de samhainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum